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photo non contractuelle

Démarreur pour quad,ssv polaris

21100407

MOOSE UTILITY DIVISION

Lanceur de démarreur pour Polaris
  • Remplace le pignon du démarreur d'origine

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✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

125,94 € TTC

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
TypeDémarreur

Description

Démarreur pour quad,ssv polaris
Reference fournisseur : 21100407
Reference fabricant : M61-502
Fabricant : MOOSE UTILITY DIVISION

Lanceur de démarreur pour Polaris
  • Remplace le pignon du démarreur d'origine

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCF MOTO649GT 650 ABS2021
MotoZERO58 VDS ZF4.0 Dual Sport2010
MotoZERO58 VDS ZF4.4 Dual Sport2011
MotoZERO58 VX ZF2 Trail2010
MotoZERO58 VXU ZF2 Urban Crosser2011
QuadPOLARIS250BIG BOSS 250 (4x6)1989 à 1992
QuadPOLARIS250BIG BOSS 250 (6x6)1991 à 1993
QuadPOLARIS250SCRAMBLER 2501985 à 1986
QuadPOLARIS250TRAIL BLAZER 2501990 à 2006
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 2501987 à 1993
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 250 (4x4)1987 à 1993
QuadPOLARIS250XPLORER 250 (4x4)2000 à 2002
QuadPOLARIS300300 (2x4) (4x4)1994 à 1995
QuadPOLARIS300300 (6X6)1994
QuadPOLARIS300XPLORER 300 (4x4)1996 à 1999
QuadPOLARIS300XPRESS 300 (2x4)1996 à 1998
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (2X4)2000 à 2002
QuadPOLARIS325MAGNUM 325 (4X4)2000 à 2002
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 325 2X42000 à 2002
QuadPOLARIS325XPEDITION 325 (4x4)2000 à 2002
QuadPOLARIS330ATP 330 (4X4)2004 à 2005
QuadPOLARIS330MAGNUM 330 (4X4)2003 à 2006
QuadPOLARIS330MAGNUM 330 2X42003 à 2005
QuadPOLARIS330TRAIL BLAZER 3302008 à 2013
QuadPOLARIS330TRAIL BOSS 330 2X42003 à 2013
QuadPOLARIS335SPORTSMAN 335 (4x4)1999 à 2000
QuadPOLARIS335WORKER 335 (4x4)1999
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L (2x4)1990 à 1993
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L (4x4)1990 à 1993
QuadPOLARIS400BIG BOSS 400 6X6 L1995 à 1997
QuadPOLARIS400SCRAMBLER 400 (2x4)2000 à 2002
QuadPOLARIS400SCRAMBLER 400 (4x4)1995 à 2000, 2002
QuadPOLARIS400SPORT 4001998 à 1999
QuadPOLARIS400SPORT 400 L (2x4)1994 à 1996
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 4002001 à 2005
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400 HO (4x4)2011 à 2012
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400L (4x4)1994 à 1997
QuadPOLARIS400XPLORER 4001999 à 2002
QuadPOLARIS400XPLORER 400 L1995 à 1998
QuadPOLARIS400XPRESS 400 (2x4)1996 à 1997
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (2x4)1995 à 1998
QuadPOLARIS425MAGNUM 425 (4x4)1995 à 1997
QuadPOLARIS425RANGER 425 2X42004
QuadPOLARIS425XPEDITION 4252000 à 2002
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 4502006 à 2007
QuadPOLARIS500ATP 500 HO2004 à 2005
QuadPOLARIS500BIG BOSS 500 (6x6)1998 à 2000
QuadPOLARIS500MAGNUM 5001999 à 2003
QuadPOLARIS500SCRAMBLER 5001997 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (4x4)1996 à 2000
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 (6x6)2000 à 2008
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI2006 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI X2 (4x4)2007 à 2009
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2001 à 2004, 2006, 2008 à 2012
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO (EARLY) (4x4)2005
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO (LATE) (4x4)2005
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2010 à 2012
QuadPOLARIS500WORKER 500 (4x4)1999, 2001
QuadPOLARIS500XPLORER 5001997
SSVPOLARIS400RANGER 4002010 à 2013
SSVPOLARIS500RANGER 500 (2x4)2005 à 2009
SSVPOLARIS500RANGER 500 (4x4)2003 à 2006
SSVPOLARIS500RANGER 500 (6x6)2002 à 2005
SSVPOLARIS500RANGER 500 EFI2006 à 2013

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